Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon de Jussi Adler Olsen

21 Avril 2015 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

Dans ce nouveau roman de Jussi Adler Olsen ce ne sont pas les collaborateurs du département V qui sont en première ligne, mais Marco un jeune gitan de 15 ans à qui son clan a décidé de faire la peau !

Commençant dans la jungle africaine au cœur d’une tribu pygmée, ce roman met en lumière les détournements d’aides humanitaires européennes, les collusions entre banques et grand banditisme, enfants soldats et mendicité organisée sans que ces différents éléments n’aient de grands rapports entre eux.

Il faudra toute l’inventivité et la débrouillardise de Marco, la sollicitude du toujours cynique inspecteur Carl Morck, les méthodes spéciales de son assistant syrien, Assad et la sagacité de leur assistante Rose pour dénouer les fils emmêlés des différentes pelotes qui composent l’écheveau de ce roman.

A suivre : les interventions du lunaire Gordon, stagiaire nouveau venu dans le Département : œil du patron ou véritable ressource ?

J’attends donc avec impatience le prochain volet de leurs aventures (en regrettant de ne pas connaitre le danois pour m’y plonger en VO)

Sinon deux romans de Jussi Adler Olsen viennent d’âtre adaptés au cinéma. A voir ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai bien aimé le premier film Miséricorde. On voulait aller au cinéma hier pour voir Profanation mais il passait seulement dans 17 salles en France alors qu'il est sorti le 8 avril... la plus près étant Le MAns ! Dommage...<br /> J'ai l'effet papillon dans ma PAL mais je vais attendre l'été je crois pour lire sans être dérangée ! Bises humides...
Répondre