Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une main encombrante d'Henning Mankell

30 Avril 2015 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

Quand j’ai découvert que la médiathèque du village voisin avait acheté ce roman mettant en scène une dernière fois Kurt Wallander, je n’ai pas résisté

Situé narrativement juste avant ‘L’homme inquiet’, réaffirmé par l’auteur comme dernier roman de la série, cette longue nouvelle nous raconte les mésaventures de Kurt, qui, visitant une maison à vendre, découvre dans le jardin une main … attachée à un squelette !

S’ensuit une recherche historique pour déterminer à qui cette main appartenait …

Une enquête fouillée aux dénouement inattendu

Mais … j’avais déjà vu la version télévisée de ce récit ! Et je m’en souvenais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article