Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chagrin des vivants de Anna Hope

26 Janvier 2016 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Ce roman s'articule autour du rapatriement, à Londres du corps du soldat inconnu britannique et de sa cérémonie d'inhumation, d'une part et de trois femmes ,d 'autre part.

Ces trois femmes tout autant que les soldats sont des victimes de cette guerre.

Victime en tant que mère d'un soldat décédé sur le front, mère qui n'a pu enterrer le corps de son enfant et qui de ce fait ne peut faire son deuil.

Victime en tant que fiancée puis ouvrière dans une usine d'armement, blessée au travail en écho aux blessés du front.

Victime en tant que jeune fille d'une génération ont les hommes ont disparu ...

Anna Hope évoque la Grande Guerre en examinant ses conséquences et en portant le point de vue des femmes ...

Un roman intéressant et une rencontre avec l'auteur le 25 janvier, où j'ai pu faire dédicacer mon livre .

Encore merci à Babelio pour m'avoir proposé ce livre et m'avoir invitée à cette rencontre :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article