Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pandemia de Franck Thilliez

1 Août 2016 , Rédigé par Bill & Marie

J'avais lu, en 2006, la chambre des morts de Franck Thilliez. J'avais bien aimé mais, bizarrement, je n'avais plus rien lu d'autre de cet auteur ...
L'année dernière, les pubs qui fleurissaient sur les murs du métro et abribus parisiens m'avaient donné envie de lire Pandemia, puis j'avais oublié ...
Là, avec les nouvelles pubs pour son roman 2016 ... je m'en suis souvenue, et j'ai craqué en début de semaine pour ce roman passionnant que j'ai lu d'une traite (Merci AF pour le retard de mon vol de retour !)
Où on passe de mort de cygnes au Parc de MArquenterre à une épidémie de grippe virant à la pandémie ...
Où de très grands méchants apparus dans des romans précédents (qu'il faut que je lise désormais) reviennent à la charge avec des armes encore plus performantes
Où les bactéries mutantes ou pas sont de réels dangers ...
Des personnages bien campés, avec une réelle épaisseur ; des flics ordinaires, même pas super-héros ...
Un excellent roman et un auteur dont je vais lire tous les précédents opus ...
A suivre :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article