Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Briser la glace de Julien Blanc Gras

15 Juin 2017 , Rédigé par Bill Publié dans #Récits

J'avais déjà lu un ouvrage de Julien Blanc-Gras qui m'avait laissée un peu sur ma faim, alors quand ma médiathèque m'a proposé 'Briser la glace' dans le cadre du prix littéraire Terres d'ailleurs, j'étais un peu dubitative ...

Mais ce récit de voyage dans les terres et les glaces groenlandaises m'a passionnée ...

Entre les récits des difficultés de communication avec les autochtones, la découverte de la tradition de dégustation de foie de phoque cru, juste après la chasse, ou les rencontres d'aventuriers venus découvrir ces paysages magnifiques, le texte vif et vivant m'a fait dévorer ce livre en deux jours !

Bref, pour lire une aventure pas comme les autres, découvrir toutes les nuances de blanc de la glace et des icebergs, découvrir comment repousser un iceberg ou accoster sur une banquise, foncez lire ce livre !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article