Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Belle de Casa de In Koli Jean BOFANE

5 Décembre 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans africains

J'en avais lu beaucoup de bien de la part de mes co-explorateurs de la rentrée littéraire 2018 d'Orange, alors quand j'ai vu que ma médiathèque l'avait acheté, je l'ai réservé ...

Mzis, je n'ai pas réussi à rentrer dedans ...

Trop de personnages qui brouillent le récit d'où seuls surnagent Ichrak la belle qui vient d'être assassinée, et Sese, le jeune clandestin arrivait du Congo qui rêvait de Deauville et qui s'est échoué à Casablanca ...  

Une mère qui perd l'esprit, une enquête qui se languit, ... et des ombres brouillées parmi lesquelles un comédien, une femme jalouse, un commissaire ... 

Et je ne sais toujours pas qui a tué Ishrak ...

Et pourtant la langue était belle, vivante et ondoyante ! 

Ce n'était sans doute pas le bon moment pour une rencontre entre ce livre et moi ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article