Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La formule du succès de Linda URBAN

3 Septembre 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Je me suis aventurée dans les rayons jeunesse de la médiathèque, à la recherche d'un auteur dont le nom commencerait par U ... Côté adultes, j'avais presque tout lu et côté ados ... il n'y en avait pas ! Bien évidemment pour terminer (un peu en avance) le challenge ABC de l'année 2019 ! ...Je n'aurais jamais cru que le U serait si difficile à trouver ! 

C'est ainsi que j'ai redécouvert la colection Neuf de l'Ecole des Loisirs ... où je vais désormais me replonger plus régulièrement ! 

Ce roman met en scène Zoé, une jeune américaine qui rêve de jouer du piano et de devenir un prodige pou rse produire avant ses 17 ans sur la scène du Carnegie Hall ... Mais Zoé doit revoir ses ambitions à la baisse, car son père lui offre un Perfectone D60, orgue électronique, livré avec un prof  qui lui fait travailler les génériques de vieilles séries télé ... 

Elle s'entraîne néanmoins, et peu à peu, la vie de toute sa famille évoluera pour le mieux 

Un petit roman optimiste, qui démontre - une fois encore, qu'avec de l'obstination, de la persévérance, tout peut arriver ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article