Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cuisines du grand Midwest de J. Ryan STRADAL

16 Avril 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Un roman sur une cuisinière, mais pas que 

Un roman sur la cuisine, mais pas que

Un roman sur le Midwest américain : oui ! 

Peu de temps après la naissance d'Eva, sa fille, Cindy, les quitte laissant Lars, son cuistot de mari, élever seul la petite, qu'il initie à la gastronomie dès son plus jeune âge.

Au décès de Lars, elle est recueillie par un oncle et une tante, et grandit atypique dans une petite ville du Middle West à une heure de route de Minneapolis. 

Si certains ont l'oreille absolue, Eva a le goût absolu et décroche son premier job en cuisine après avoir détecté l'ensemble des composants d'un plat de poissons d'un restaurant gastronomique du coin. 

Avec la cuisine et des cuisinières comme fil rouge du roman, on sera conduit des plantations de piments d'Eva ado, à des expériences culinaires pour initiés, en passant par des concours de pâtisserie paroissiaux et à la fréquentation d'œnologues de haut vol.

Le dernier chapitre réunira les fils épars mais j'avoue avoir été perdue au cours du deuxième tiers de ce roman sans trop comprendre où l'auteur voulait m'emmener ... 

Un dernier regret : ne pas avoir en fin de volume la récap' des recettes réalisées ; quelques une figuraient dans le roman ... mai spas toutes, dommage ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article