Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les disparus de la lagune de Donna Leon

29 Avril 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

L'année dernière, je m'étais replongée avec plaisir dans un roman de Donna Leon emprunté à la médiathèque.

Quelques mois plus tard, je profitais d'une offre spéciale pour acheter le suivant en format électronique.

Et c'est seulement le week-end dernier, pour me remettre de ma dernière lecture, que je m'y suis plongée.

J'y ai retrouvé Guido Brunetti, fatigué, à deux doigts du burn-out, heureusement bien diagnostiqué après un malaise au travail.

Trois semaines de repos imposées qu'il choisit de passer seul, à deux pas de chez lui dans la maison d'une tante de Paola, où ne vit que Davide, le gardien-homme à tout faire.

Une amitié naît entre les deux hommes, reliés par le père de Guido, coéquipier d'aviron de Davide.

Davide emmène Guido sur la lagune, dans ces coins perdus où il a installé des ruches et où il voit peu à peu dépérir ses abeilles ...

Dans un roman plus profond que les précédents, sans véritable enquête criminelle, Guido recherchera les causes de la mort de Davide avec l'aide de ses fidèles Demoiselle Eletra et Vianello.

Un roman où Donna Leon évoque les maux de Venise tout en déclarant son amour pour cette ville dans ses coins protégès des touristes honnis ...  

Son tout dernier roman m'attend sur ma liseuse ... je m'y plonge très vite ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A une époque, je les lisais tous! Du coup, cela me donne envie de m'y replonger !
Répondre