Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vik de Ragnar Jonasson

13 Février 2021 , Rédigé par Bill & Marie Publié dans #Romans du Nord

Où j’ai retrouvé Ari Thor, un peu blasé de ne pas avoir eu le poste d’inspecteur après le départ de son chef Tomas pour Reykjavik. Ses rapports avec Kristin se sont apaisés et ils attendent leur premier enfant.

Il se réjouit de pouvoir passer Noël avec elle quand un coup de fil de Tomas bouleverse ses plans.

Une jeune femme, de retour dans le Grand nord de l’Islande où elle a passé son enfance, vient d’être retrouvée morte au pied d’une falaise, à l’endroit exact où sa mère s’était suicidée et où on avait retrouvé le cadavre de sa jeune sœur peu de temps après.

Elle logeait dans la maison de son enfance, toujours occupée par le couple de domestiques, hommes à tout faire / gouvernante au service d’un riche industriel du sud, revenu lui aussi passer les fêtes de Noël.

Dans un huis-clos à la sauce d’Agatha Christie, les décès suspicieux vont se multiplier.

Mais Ari Thor mettra tous ses talents d’enquêteurs à résoudre ces affaires, où la connaissance du passé se révèlera, cette fois encore, très importante pour élucider les mystères du présent.

D’autres enquêtes de Ragnar Jonasson m’attendent dans ma liseuse. Je ne vais pas tarder à m’y plonger 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article