Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sous-marin Peral de Juan Carlos MONDRAGON

15 Juin 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Sud

Un livre indéfinissable ... un roman ? Un recueil de nouvelles ? 

Les récits qui semblent au départ avoir une suite logique décrochent ensuite totalement. 

Les actions de chacune de ses nouvelles se déroulent à des périodes différentes, sur des continents différents, mais toutes, ou presque, font référence au sous-marin de l'ingénieur Peral qui pour une raison qui m'échappe encore 'a jamais été mis à l'eau ! 

Un ouvrage dans lequel je n'ai pas réussi à entrer, ni à trouver un personnage auquel m'accrocher ! 

Seul point positif, il me permet de cocher l'Uruguay dans mon tour du monde des auteurs ! 

Une phrase m'a fait sourire, par sa formule condensée : "Le crocodile de mon polo commençait à sentir mauvais" 

A suivre ... pour mon tour du monde ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article