Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les choses que nous avons vues de Hanna Bervoets

11 Mars 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

Kailegh a réussi les épreuves de sélection et est devenue modératrice de contenu d'un site internet. Horaires très fixes, pauses minimales, salaire minimal, exposition continue à des images violentes dont il faut décider très vite de l'affichage ou de la censure selon que l'intention de violence était ou non présente. 

Peu de contacts entre employés, ils ne sont pas conseillés et presque décommandés. 

Alors quand Kaileigh tombe amoureuse de la belle et froide Ingrid, elles se cachent de tous

Et peu à peu, les deux filles s'éloignent sous l'influence pernicieuse de collègues persuadés que la terre et plate et que tout n'est que complot ... 

Contactée par l'avocat en charge de représenter les salariés dans le cadre de l'action collective engagée contre leur ancien employeur, Kaileigh raconte ses jours dans l'entreprise. 

Un roman où je n'ai pas vraiment réussi à rentrer.

Les observations factuelles sur le métier de modérateurs des premiers chapitres ont rapidement laissé la place aux difficiles relations de Kaileigh avec ses partenaires et je n'ai pas bien compris de quoi s'occupait l'avocat. 

Autant le thème de la modération et de la vie de ces ouvriers de l'ombre m'avaient attirée pour saisir l'occasion de recevoir ce roman quand Babelio me l'a proposé dans le cadre d'une opération Masse Critique privilégiée, autant j'ai été déçue par la faible part du texte consacrée finalement à ces sujets. 

Dommage ! 

Je remercie Babelio et les éditions Le Bruit du Monde de m'avoir offert cet ouvrage 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article