Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papa, maman, Boule … et moi et nous ! de Jean Roba

16 Mars 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

Un tour dans les Billy m'a fait replonger dans le stock des BDd'où j'ai sorti cet album publié en 1981.

On y retrouve Boule, ses parents, son chien Bill et sa tortue Caroline pour une avalanche de gags tous plus hilarants les uns que les autres.

Des planches où les animaux se comprennent entre eux, où l'amitié profonde entre Bill et Caroline fait chaud au cœur. 

Des récits bon enfant où la logique est imparable, où Bill mène une quête sans fin pour obtenir un os ... allant même jusqu'à vouloir assister à des cours de sciences naturelles avec Boule, voire à piller la vitrine d'un antiquaire qui expose une flute sud-américaine creusée dans un os antique ! 

Bref, 54 pages de gags, d'amitié et de tendresse ...

D'autres albums m'attendent dans mes Billy ! 

Je ne vais pas tarder à m'y plonger ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article