Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Something to hide - A Linley novel de Elizabeth George

26 Mars 2022 , Rédigé par Bill & Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Quand j'ai découvert par hasard, mi janvier, qu'un nouveau roman d'Elizabeth George venait de paraître, je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai glissé aussitôt dans ma liseuse.

Sitôt mes engagements de lecture honorés, je m'y suis plongée et je me suis régalée ! 

Comme à son habitude, Elizabeth George démarre son récit par plusieurs histoires disjointes : Deborah St James, enfin de retour avec un rôle consistant, vient de publier un album de photographies sur des visages londoniens qui attire l'intérêt du Ministère de l'éducation ; de jeunes femmes supervisent l'accueil de jeunes filles dans une maison qui les met à l'abri de leurs familles, un adolescent d'origine nigériane se rebelle contre l'autorité paternelle qui vient de lui trouver une épouse au pays  ...

Ces histoires disjointes vont peu à peu dresser le portrait de la communauté nigériane installée à Londres, où les pères tiennent sous leur coupe des femmes qui mènent une vie traditionnelle répétant loin de chez elles ce qu'elles ont appris.

Difficile de ne rien dévoiler ... Mais dévoiler un peu du cœur de cette histoire en dévoilerait bien trop 

J'ai été ravie de retrouver Barbara Havers et Thomas Linley toujours aussi empêtrés l'un que l'autre dans leurs histoires de cœur, leurs collègues au cœur d'or, et l'efficacité de leurs méthodes, tout autant à la pointe du progrès par l'analyse des preuves et l'exploitation des caméras urbaines, mais toujours traditionnelles par l'attention portée aux entretiens, aux détails insignifiants.

Malgré les nombreuses fausses pistes, les coupables trop évidents, les preuves qui n'en sont pas, j'ai été bluffée en découvrant le coupable, que j'étais loin de soupçonner.

Bref, un grand roman dont les 640 pages sont passées bien trop vite ! 

Et maintenant ... j'attends le prochain !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai trop hâte qu'i sorte en français..; je les ai tous lus aussi...et j'attendais le prochain avec impatience
Répondre