Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek

11 Avril 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Je n'ai pas pu attendre. Enfin, si : 24 heures entre la sortie de ce roman et le moment où je m'y suis plongée. Je n'ai pas pu résister ni à l'attrait d'un nouveau roman d'Olivier Norek, ni au retour du Capitaine Coste ! 

Et quelle claque ! 

Un roman aux multiples rebondissements, où quand on pense approcher de la fin : le coupable est quasi identifié ... .il réapparaît là où on ne l'attend pas et le suspense monte encore jusqu'à la dernière page ! 

Un roman passionnant, prenant, haletant.

A la fin de 'Surtensions', le Capitaine Coste a écrit une lettre de démission de la Police Nationale. Refusée par sa hiérarchie, on lui a proposé de participer à un nouveau programme de 'portection des témoins ou des repentis', leur fournissant des résidences protégées le temps qu'ils finissent de donner des noms et de se fabriquer une légende.

Victor Coste a été affecté à Saint Pierre et Miquelon, cet ilot battu par les flots et les vents à quelques encablures de Terre Neuve, où, des bancs de brume, les brumes de capelan, frappent l'archipel, tout comme Terre-Neuve au début de l'été, supprimant toute visibilité.

C'est là qu'il va accueillir Anna, la première et unique survivante d'un kidnappeur et tueur de 9 jeunes filles. Anna que Coste va devoir apprivoiser pour qu'elle arrive à parler de son geôlier, le décrive et permettent aux équipes de métropole de le loger et de l'appréhender ...

Je n'en dirai pas davantage, sauf ... lisez le ! 

C'est pour moi un des meilleurs polars qui me soit passé entre les mains ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ils sont passés à C à vous vendredi soir, Olivier Norek, Bernard Minier et Franck Thilliez... comme je regrette qu'il n'y ait pas de salons du livre par chez moi.. j'adorerais les rencontrer..
Répondre
B
Je devrais aller à Livre Paris dans 2 semaines, j'espère le voir, mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde .