Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fils et filles de... d'Aurore GORIUS

1 Septembre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Essais

Après avoir lu Les managers (dont l'auteur était le Directeur de l'Ecole où j'ai fait mes études), j'ai googlé quelques uns de mes condisciples d'alors pour connaitre la suite de leur parcours.

La notice de l'un citait ce livre d'Aurore Gorius, précisant que s'il n'avait pas hérité de l'entreprise qu'il dirigeait, il avait tout fait pour créer une lignée dynastique en la léguant à ses fils !

Je me suis donc procuré ce livre, poussée par la curiosité ! 

Bien mal m'en a pris ... 

Je me suis ennuyée avec cette compilation d'articles de capital et de la presse people qui enfonce des portes ouvertes, en montrant qu'il est tellement plus facile de réussir quand on suit le même chemin professionnel que ses parents car on en connaît les codes, qu'on a les connaissances nécessaires et qu'il n'est pas forcément de faire ses preuves en amont ! 

Quelle surprise !

Tout cela pimenté de quelques extraits (et peut être copie) des essais des Pinçon-Charlot montrant les "ghettos du Gotha", les écoles hors contrat (et surtout hors de prix) où il vaut mieux inscrire ses enfants pour qu'ils restent entre-soi, et commencent à garnir leur carnet d'adresses dès la maternelle !

Bref, je n'ai pas appris grand chose ... et je me suis ennuyée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article