Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chance d'une vie de John Grisham

14 Octobre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord, #Rentrée littéraire

Ah John Grisham ! Un de mes auteurs préférés des années 90 du siècle dernier qui avait fait sensation avec ses thrillers juridiques bien menés, et au suspense bien distillé.

Mes dernières lectures m'ont un peu déçue : moins de suspense, plus de droit ... 

Avec celui là je suis mitigée : pas fan de basket, je suis passée  côté des interminables descriptions de gestes techniques et de parties de basket, mais, j'avoue avoir été intéressée par la ténacité du jeune  Samuel Sooleymon, originaire du Soudan, repéré par un renifleur de stars en herbe qui va tenter sa chance sur le circuit universitaire américain.

Bon il faut bien rajouter dans le pathos, donc le village des parents est attaqué par la guerilla, le père et la sœur y laissent leur vie et la mère aboutit dans un camp de réfugiés.

Pendant ce temps, Sooleymon s'entraîne, grandit, prend des forces, charme tout le monde par sa gentillesse, sa joie de vivre et son beau sourire...

Mais ce n'est pas un conte de fées et le prodige s'éteint tragiquement (trop !)

Bref un roman globalement décevant mais a prose fluide de John Grisham et de son traducteur m'a entraînée à lire ce roman jusqu'au bout ...  mais je ne sais pas si j'en lirai d'autres de sitôt !  

Je remercie NetGalley et les Editions Jean Claude Lattès qui m'ont fait parvenir cet ouvrage 

#Lachancedunevie #NetGalleyFrance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article