Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme au manteau bleu de Deon Mayer

6 Novembre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans africains

Oh que je suis contente d'avoir retrouvé Benny Griessel et Vaughn Cupido, le tandem de choc de la brigade des Hawks, qui enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme inconnue, découverte sur le muret d'un pont offrant une vue panoramique depuis le col de Sir Lowry, à l’ouest du Cap. 

Une fois identifiée, le mystère n'en est que plus profond : qui a bien pu prendre la vie d'une touriste américaine, experte britannique en art du XVIIème siècle ! 

L'enquête sera cependant rapide, et le meurtrier, inattendu dévoilé !

J'ai comme d'habitude apprécié le style rapide et précis de Deon Meyer qui, en peu de mots, nous plonge dans l'ambiance du Cap, dévoile la vie des deux enquêteurs dont il me plaît de voir l'évolution de roman en roman. 

Je ne dirai rien de l'intrigue, sinon que l'auteur ne nous avait pas entraîné sur cet aspect de l'histoire du Cap ... 

Bref un petit bijou de roman dont j'aurais bien aimé qu'il soit plus long ! 

Bref, d'autres romans de Deon Meyer m'attendent dans ma liseuse, je prévois de m'y plonger rapidement ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article