Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fragile réputation de Sarah Vaughan

4 Décembre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Emma, quadragénaire, est l'une des députées en vue du Parti travailliste. Divorcée, mère d'une ado, Flora,

Emma mène une campagne résolue pour faire passer une loi plus répressive envers les cyber-harceleurs. 

Mike, journaliste politique dans un tabloïd l'assiste dans cette campagne ... 

Des électeurs reprochent à Emma son fort engagement pour les femmes, et son non engagement dans d'autres causes touchant les hommes de sa circonscription. 

La tension monte. Emma reçoit des menaces sur les réseaux sociaux, et des lettres de menaces, anonymes,  par voie postale

Sa fille a des problèmes avec ses anciennes copines, qui la trouvent hautaine depuis que sa mère a été élue, de rage elle prend une photo compromettante d'une de ses copines et la diffuse à un garçon plus âgé. Police. Exclusion du lycée. ... 

Et c'est l'engrenage ...

Trop de travail, des pas qui la suivent dans la nuit, inquiétude pour Flora et quand elle trouve un inconnu chez elle, elle part en vrille, le pousse, il tombe et il meurt. 

Sarah Vaughan nous offre un troisième roman tout aussi bien construit que les précédents où les rebondissements sont légion, où les ressorts des actions ne sont dévoilés qu'au compte goutte et où ce qu'on tenait pour acquis un instant, peut être remis en cause au chapitre suivant et jusqu'à la dernière page. 

Un roman qui pointe du doigt les violences faites aux femmes politiques à qui on reproche beaucoup plus qu'aux hommes et dont on n'admet aucune faiblesse ... 

Leur réputation doit être sans tache, et ce depuis le début de leur existence, bien longtemps avant mêle qu'elles s'orientent vers cette carrière ! 

Et une réputation tachée signifie la fin de leur mandat, quelles que soient leurs qualités ! 

Je me suis régalée à la lecture de ce roman, me prenant au jeu des fausses pistes, et n'ayant jamais imaginé les faits exposés dans les derniers chapitres. 

Vivement le prochain opus de Sarah Vaughan

JE remercie vivement NetGalley et les Editions Préludes qui m'ont adressé cet ouvrage 

#Réputation #NetGalleyFrance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article