Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mystère Eleonor d'Evelyne BRISOU-PELLEN

5 Mai 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Jeunesse, #Romans français

Quand l'un de mes challenges de lecture a demandé un roman dont l'action se situait à l'époque moderne, je me suis souvenue d'Evelyne BRISOU-PELLEN, auteur de romans historiques pour la jeunesse dont ma fille se régalait enfant.

Le mystère Eleonor, se passant en 1721, correspondait pile poil ! 

Mais je me suis ennuyée avec cette héroïne amnésique qu'un beau-père mal intentionné veut faire passer pour folle.

L'amour d'un jeune homme, qui mènera l'enquête suite aux incohérences entre comportement et 'on-dit', sauvera l'héroïne et son héritage ! 

A noter de belles pages sur la contrebande saline dans la Bretagne du XVIIIème siècle et la chasse des gabelous contre ces contrebandiers.

Un roman, où chaque début de chapitre, porte de belles illustrations de Philippe Caron.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article