Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mec de la tombe d'à-côté de Katarina Mazetti

8 Avril 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

En 2006, lors de sa sortie en France, j'avais lu beaucoup de bien de ce livre, en particulier chez Clarabel et chez Cunéipage, et je l'avais noté dans une des listes du Moleskine-qui-ne-me-quitte-jamais ....

Mais je ne l'avais jamais trouvé, ni en deuxième lecture, ni dans mes médiathèques préférées ... et je guettais sa sortie en poche !

Mercredi dernier, avant de rejoindre mon hôtel de La Défense, j'ai fait un tour chez Virgin .... et ... il était là en un petit tas sur la table des nouveautés !  

 

J'ai sagement fini mon en-cours de lecture avant de l'entamer samedi soir ... et dimanche midi j'avais terminé ce bijou de lecture, cette histoire étonnante, si parfaite et attachante ...

 

Plein d'humour, de situations cocasses et criantes de vérité, de sérieux et de tristesse aussi

Tous les personnages, même les plus secondaires, même ceux à peine esquissés, ont leur importance !

 

Cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant enthousiasmée .... et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à sa lecture :)

 

 

 


Et ce qui est certain, c'est que je vais guetter les livres de cet auteur !

(Bill)

Lire la suite

Hiver artique, Arnaldur Indridason

6 Avril 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans du Nord

J'ai kidnappé le dernier livre d'arnaldur Indridason, Hiver Artique (2005), lorsque je suis rentrée chez mes parents il y a dix jours. Je l'ai vite dévoré et aimé, comme les quatre précédents.


Hiver arctique

Elias, douze ans, est retrouvé mort au pied de son immeuble. D'origine thaïlandaise par sa mère, le meurtre pourrait être l'oeuvre d'un raciste...

J'ai trouvé ce nouveau roman d'Arnaldur Indridason fidèle aux précédents. J'ai lu diverses critiques sur des blogs, disant qu'il n'était pas aussi bien que les précédents, mais je ne les trouve pas justifiées !


(marie)
Lire la suite

'J'ai envie de toi' de Federico Moccia

4 Avril 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

En plein trip italien en ce moment :) 

... mais plus je découvre les auteurs italiens plus j'ai envie d'en découvrir de nouveaux  .... 

De passage à La Défense, il y a quelques semaines, j'ai fait un tour tardif à la FNAC et j'y ai trouvé en poche un roman de Federico Moccia.

Et quelle ne fut pas ma surprise de (re)découvrir que c'est par ce livre qu'est né la "tradition" des amoureux italiens d'accrocher des cadenas aux réverbères du Ponte Milvio ...et d'en jeter la clé dans le Tibre, gage que leur amour sera éternel ....

Dans ce roman, Federico Moccia nous narre la relation entre Step et Gin : de leur rencontre à leurs balades dans Rome en vespa ou voiture de luxe et aux coulisses des émissions de télé  ...

La ville défile au fil de leurs soirées : du centre historique aux abords du Stadio Olimpico et jusqu'aux bars du Testaccio ...

L'histoire : je t'aime, tu m'aimes, m'aimes tu ? qui résonnent entre les différents personnages

Pas un chef d'oeuvre mais une lecture plaisante ... un bon roman d'été qui se lit rapidement ;)


J'ai envie de toi

(Bill)
Lire la suite

Nicolas Pages, Guillaume Dustan

1 Avril 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans français

Nicolas Pages (1999), de Guillaume Dustan, traine dans ma bibliothèque sans doute depuis sa sortie en poche (il y a 8 ans...). Je l'ai commencé sur un coup de tête en rentrant chez mes parents ce week-end... Je l'ai littéralement dévoré !
Ce livre a obtenu le Prix de Flore 1999.

Nicolas Pages
Le narrateur (qui n'est autre que l'auteur) a une trentaine d'années, il est homo, séropo, drogué, juif, comme il se définit. Il écrit dans ce livre une tranche de sa vie, sous forme de journal romancé.

J'ai aimé ce livre parce que l'écriture est terriblement vivante, ainsi que la construction qui est particulièrement intéressante (le journal de sa grand-mère, quelle belle surprise !). Il m'a donné l'envie de lire les autres livres qu'il avait écrit (et qui ont l'air indisponibles, mais c'est une autre histoire).

Je me suis fait la réflexion que j'avais rarement été déçue par les livres publiés dans la collection "Nouvelle Génération", de J'ai lu !

(marie)

Lire la suite
<< < 1 2