Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La petite pièce hexagonale", Yoko Ogawa

9 Mars 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans japonais

J'ai lu l'an dernier Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie et Un thé qui ne refroidit pas ; je n'avais pas été conquise, j'ai tout de même emprunté récemment La petite pièce hexagonale.


La petite pièce hexagonale

La narratrice de l'histoire flashe un soir sur une autre fille, dans le vestiaire de la piscine. De fil en aiguille, elle la suit jusqu'à un immeuble d'habitation et trouve à l'intérieur une drôle de petite pièce hexagonale où les gens viennent raconter leurs secrets... Intriguée, elle se prête à l'expérience et fait la connaissance des "gardiens" de la pièce.


J'ai beaucoup aimé ce livre, la façon dont l'histoire est racontée est très poétique, très agréable à lire ! Je trouve cependant l'illustration assez mal choisie, avant de lire le résumé de l'histoire, je m'étais fait une toute autre idée de cette petite pièce ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Si vous en avez l'occasion empruntez "La formule préférée du professeur". Un grand livre sur la mémoire, la transmission et les relations humaines. C'est de loin le livre de Yoko Ogawa que je préfère. Par contre le dernier " le voyage de Mina" m'a beaucoup déçue
Répondre
M
<br /> <br /> Je compte lire d'autres livres de cet auteur, j'ai vraiment été emballée par La petite pièce hexagonale ! Je suis rarement déçue par les livres asiatiques comtemporains !<br /> <br /> <br /> <br />