Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'La spirale' de Gayle Lynds

31 Août 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais lu un roman d'espionnage, un vrai de vrai ...

Celui-là commençait très très fort !

Avec juste assez de méchants et de péripéties pour me tenir en haleine sur les 300 premières pages (la moitié du livre) ...

Et puis ... le nombre de personnages s'est mis à enfler ... ils se ressemblaient tous  ... même les gentils !

Alors j'ai perdu le fil ...

J'aurais dû dresser la liste des méchants par ordre d'apparition dans le livre, et aussi construire l'arbre généalogique des héros ... j'aurais mieux suivi

L'auteur aurait dû nous mettre ces listes en annexe du roman ... d'autres le font bien !

En bref : pas mal, mais trop long et trop touffu ....

La prochaine fois que j'aurai envie de lire un roman d'espionnage, ... je reprendrai un John Le Carré !


La spirale
(Bill)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article