Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chien stupide de John Fante

3 Février 2010 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Cela fait plusieurs années que Marie et l'Homme essayaient de me convaincre de lire ce livre ...

Je l'ai inscrit au challenge ABC 2010 en me disant que ce serait une motivation complémentaire pour m'y plonger ... et je ne l'ai pas regretté !

Henry, scénariste au chômage et écrivain en panne d'inspiration, nanti d'une épouse et de quatre grands enfants encore au foyer, découvre un soir un énorme chien couché sous une pluie battante au milieu de sa pelouse.

Ce chien, rapidement baptisé Stupide, pour cause de comportement étrange prend peu à peu une part importante dans la vie de toute la famille ...

Bourré d'humour, terriblement ironique et portrait de la société californienne de la fin des années soixante, ce livre mérite franchement le détour ...

N'hésitez pas autant que moi !

Marie vous en avait parlé

Ce livre entre dans le cadre de deux de mes challenges de lecture de 2010, l'ABC, bien sûr, mais aussi : 

dans celui des 100 ans de littérature américaine :) 

 



(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article