Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profanation de Jussi Adler-Olsen

8 Juin 2012 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

 

J'avais beaucoup aimé  'Miséricorde', le premier opus de cette série danoise mettant en scène le cynique inspecteurCarl Morck et son assistant syrien, Assad.

 

Dans ce deuxième volet de leurs aventures, ils sont rejoints par Rose, secrétaire un peu spéciale qui, bien qu'extrèmement compétente, a réussi a se faire expulser de toutes ses affectations précédentes.

 

Un dossier, relatant le double meurtre d'un frère et d'une soeur est mystérieusement déposé sur leur bureau ... un coupable est en prison ... mais a-t-il vraiment agi seul ? 

 

Avec leurs méthodes atypiques, Carl, Assad et Rose remonteront le fil de meurtres similaires restés impunis remontant à une vingtaine d'années ... 

 

Je ne vous en dévoile pas plus ...

 

Ce roman est palpitant ... et une fois débuté, il est impossible de poser cet ouvrage avant d'arriver à la dernière page ...

 

A moins de me mettre au danois ... il va falloir que j'attende encore pas mal de temps la sortie de la prochaine traduction d'un roman de Jussi Adler-Olsen ... Pfff !

 

Merci à Babelio de m'avoir adressé cet ouvrage :)

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/1/4/9782226241412.jpg

 

 

http://www.babelio.com/images/masse_critique.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article