Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi Je, Quarantaine d'Aude Picault

31 Décembre 2024 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

Pour Aude Picault, la quarantaine, c'est la vie de famille avec un compagnon fan de foot non sensible au désordre de leur logement, ni aux économies d'eau lorsqu'il fait la vaisselle et aux besoins de câlins sur un autre fuseau horaire que le sien.

La quarantaine, c'est aussi s'occuper d'une enfant qui veut des câlins quand il y a tant à faire, qui  ne sait pas s'occuper seule quand Aude aimerait bien dessiner, qui .... 

La quarantaine, c'est être celle à la sensibilité la plus élevée quant à l'approvisionnement du point snack de l'open-space, celle qui voit que les poubelles sont pleines, que la cafetière doit être nettoyée .... celle qui après avoir fait tout cela n'a plus la disponibilité d'esprit et la légèreté nécessaires à la production de dessins !  

La quarantaine c'est aussi le mot si banal d'un gynéco qui lui annonce lors de la pose si douloureuse d'un stérilet ... que c'est le dernier ! ... quoi ! Déjà ! 

La quarantaine, c'est avoir fait ses choix, mais être parfois submergée, par un quotidien qui déborde, d'avoir l'impression d'être la seule qui doit penser à tout pour que le monde ne s'effondre pas ... 

Un très bel album où je me suis reconnue sur de nombreuses pages, où les traits d'humour et la tendresse qui se dégage pour ses partenaires et collègues efface l'agacement qu'ils génèrent par ailleurs.

Je remercie vivement Babelio et les Editions Dargaud qui m'ont offert cet ouvrage dans le cadre de la dernière opération Masse Critique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article