Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cas Malaussène (T1, Ils m'ont menti) de Daniel Pennac

5 Avril 2017 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Après les premiers chapitres où je me suis sentie perdue au milieu de la multitude de références aux personnages de la saga Malaussène lue il y a si longtemps, j'ai plongé avec délices dasn cette nouvelle série d'aventures rocambolesques où les spécificités de chacun des membres de la tribu sont utilisées à plein :)

J'ai par moments regretté de ne pas avoir relu les tomes précédents que j'avais tant apprécié dans les années 80 du siècle dernier ...

Mais là, après avoir tourné hier soir la dernière page ... je suis extrêmement frustrée de ne pouvoir plonger aussitôt dans le tome 2 et découvrir la suite ...

Ah ce cliffhanger des dernières pages, cette tension .... grrrr  !

Vivement la suite :)

Je ne vous dirai rien d'autre de ce roman ... in-résumable, qui part dans tous les sens avant de retrouver une cohérence inattendue, où les personnages ne sont parfois ni où ni qui on imaginait ...

Un vrai roman!

Un excellent moment de lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article