Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inavouable de Zygmunt MILOSZEWSKI

28 Janvier 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

Après le dernier volume de la trilogie mettant en scène le procureur Teodore Szacki, je me demandais comment Zygmunt Miloszewski allait poursuivre son œuvre romanesque ...

Je viens d'achever Inavouable et je me suis régalée avec ce roman à l'écriture et au rythme cinématographiques ...

C'est un récit à la Monuments' Men qui réunit quatre personnages très différents : une cambrioleuse de haute volée amoureuse des œuvres de Claude Monet, un ancien officier des Services secrets Polonais, une historienne de l'Art chargée de récupérer les œuvres d'art spoliées par les Nazis et un critique / amateur/ marchant d'art ... Parcourant le monde, des Etats Unis à la Suède, avec quelques incursions dans d'anciennes républiques soviétiques, nos quatre héros auront fort à faire pour déjouer ces autres services secrets qui veulent les empêcher de dévoiler un secret ... inavouable ! 

Bref, un roman passionnant, un vrai roman, plein d'invention, d'humour, d'amour, de suspense et de beaux paysages ... 

A quand le film ? 

Et à quand le prochain ouvrage de l'auteur, dont j'ai apprécié, cette fois encore, les remerciements adressés à son traducteur :)  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article