Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cahiers d'Esther - Histoires de mes 11 ans de Riad Sattouf

31 Mai 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

On retrouve esther, rencontrée l'année dernière, l'année de ses 10 ans

Elle est maintenant en classe de CM2, et, comme dans le volume précédent elle raconte ses aventures scolaires, amicales, familiales ....

Les hauts et les bas de ses liens avec ses copines, avec les garçons dont elle est amoureuse, aux marques / et à leurs contrefaçons  ....

Bref, une sorte de Petit Nicolas d'aujourd'hui ... en version fille ! 

 Je me suis bien amusée à la lecture de ses désirs (un iPhone ... mais ses parents ne veulent pas avant le collège), à son amour inconditionnel pour son père et à sa détestation de son grand frère et, plus globalement, à  la tendresse des relations familiales ...

J'ai bien aimé ... j'attends le tome suivant !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article