Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dead in the morning (Pudding mortel) de Margaret YORKE

17 Décembre 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Un roman anglais délicieusement désuet aux personnages vieillots, où un décès inattendu vient troubler l'atmosphère confinée d'une famille qui tremble sous la férule de l'ancêtre fortunée qui les mène à la baguette sans lacher le moindre penny !

La vielle Mrs Ludlow, impotente, mais qui a gardé toute sa tête, vient d'échapper à un empoisonnement mortel, : c'est sa cuisinière qui a mangé la part de pudding assaisonnée de poison que la douairière avait laissé sur le plateau de son dîner.

tous ses enfants sont potentiellement coupables : celle qu'elle prend plaisir à humilier, ceux qui ont besoin de son argent pour décourager des créanciers, ceux qui veulent refaire leur vie ...

Un roman bien mené où un professeur d'Oxford, de passage chez sa sœur, aidera la police locale à dénouer les fils du mystère.

Un roman situé à l'orée des années 60, quand on se demande s'il est bien utile que les filles fassent des études supérieures, où les jeunes commencent à couloir s'émanciper de la tutelle de leurs parents alors que ces derniers doivent encore supporter celles de leurs propres parents ... 

Un vrai roman anglais au goût de bonbon aigre-doux

Un auteur dont je vais chercher d'autres productions !    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article