Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La boîte de Pandore de Bernard WERBER

1 Juin 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Commencer un livre de Bernard Werber, c'est avoir la certitude d'être emporté ailleurs, de faire très vite corps avec les personnages et de les suivre dans leurs aventures incroyables ... 

Je me suis plongée dans La boîte de Pandore, sitôt rentrée à la maison après l'avoir emprunté à la médiathèque, même si j'avais d'autres romans en cours ... 

Celui-là a grillé les deux autres ... et je ne l'ai plus lâché jusqu'à ce que je tourne la dernière page, emportée par le style de l'auteur qui déroule son récit nous refusant toute pause ou interruption ! 

Dans cet opus paru en 2018, on suit René Toledano, professeur d'histoire qu'une séance d'hypnose théâtrale a envoyé dans ses vies antérieures ... a

Après une première expérience finalement peu agréable et aux graves conséquences, il entreprendra de rencontrer peu à peu ces 110 autres incarnations qui ont précédé l'actuelle ... 

Quelques rencontres, des voyages et la recherche de ces premières civilisations déjà croisées dans de précédents livres de l'auteur font de cet ouvrage un ensemble passionnant ... 

... Cela faisait un moment que je n'avais rien lu de Bernard Werber, ... je n'attendrai plus aussi longtemps ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article