Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vox de Dominique Sylvain

20 Décembre 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

En arpentant les rayonnages virtuels de la Bibliothèque numérique de la ville de Paris, j'ai découvert plusieurs romans de Dominique Sylvain que je n'avais pas encore lus, et j'ai décidé de les emprunter, dans l'ordre de parution.

Le premier d'entre eux était Vox, paru en 2000, roman un peu daté, par entre autres,  la description des téléphones portables ... une autre époque !

Ce roman met en scène le commandant Alexandre Bruce, sur les traces d'un serial killer, fasciné par la voix de ses victimes ... 

Une traque qui le mènera de radio France à Roissy, et dans les passages du centre de Paris que l'auteur aime bien.

Un roman bien mené, des personnages attachants, mais une fin un peu bâclée qui aurait méritée d'être étoffée 

Bref, une belle découverte, et je vais m'empresser d'emprunter un autre des premiers romans de cet auteur !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article