Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surface d'Olivier NOREK

19 Mars 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Le problème avec Olivier Norek, c'est que je ne suis jamais déçue par ses romans ... et que jusque là, je savais en avoir un autre à lire dès la fin de la la lecture du précédent ! 

Mais, hier, je n'ai pas résisté en ce deuxième jour de confinement j'ai commencé à lire Surface ... 

Que j'ai terminé moins de 24 heures plus tard ! 

En essayant de lire lentement ! 

En deux mots : Noémie, grièvement blessée au visage lors d'une opération de la brigade des stups en région parisienne fait l'objet d'une mise au vert temporaire, le temps de son complet rétablissement ... 

Elle est envoyée à Decazeville, dans l'Aveyron étudier l'opportunité de dissoudre le commissariat local pour y laisser la gendarmerie seule à l'œuvre, compte tenu du faible nombre de délit set crimes observés dans cette région verdoyante. 

Sauf que ... ça ne se passera pas comme prévu ! 

Un roman extrêmement bien mené, où les intrigues du village, secrets et dissimulations ont des résonnances sur plusieurs générations.

Un roman où les personnages sont bien campés, l'intrigue menée de main de maître au point où j'ai été très surprise par les faits dévoilés dans les derniers chapitres. Pour une fois, je n'avais rien deviné dès le milieu du roman ! 

Bref, Après la trilogie du capitaine Coste, après la jungle de Calais dépeinte dans Entre deux mondes, cette balade bucolique n'est pas non plus de tout repos mais dévoile une autre facette du talent d'Olivier Norek. 

Vivement son prochain opus !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J’ai adoré ce livre aussi. Et je l’ai fzit lire à mon mari qui a beaucoup aimé et qui l’a lu rapidement...
Répondre