Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sanction de Ferdinand von Schirach

12 Avril 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est, #Nouvelles

J'ai découvert Ferdinand von Schirach lors d'un voyage à Berlin, où j'avais emporté dans mes bagages "Le hérisson", un de ses recueils de nouvelles.

J'avais beaucoup apprécié son style concis et percutant et dès le retour, je m'étais mise en quête de ses autres ouvrages.

Depuis, je les lis dès parution ! 

Dans celui-ci, on découvre lue la sanction n'est pas toujours punition, que des crimes peuvent rester impunis, ou en entraîner de nouveaux.

Bref, un recueil qui dévoile les côtés noirs de l'âme humaine, révèle que la vengeance peut se manger très froide, et qu'il ne faut pas embêter les gens calmes ! 

Un régal !  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article