Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

It started with Paris de Cathy Kelly

28 Juillet 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman de Cathy Kelly mais j'ai retrouvé avec plaisir son ton bienveillant et son écriture si fluide qu'elle met si bien au profit des femmes.

Le roman commence par une demande en mariage sur la Tour Eiffel ... et qui dit demande en mariage dit mariage, demoiselles d'honneur, gestion des parents, commande du gâteau ... 

Et nous voilà embarqués dans les histoires de couples, traditionnel au mari décideur et femme effacée, couple divorcé toujours amis, couple avec familles recomposées, mais aussi ces femmes seules, la délaissée en colère contre le monde entier, la working-woman divorcée qui ne voit pas l'amour tout proche, la maman solo débordée craignant le pire ...

Un roman avec des rires et des larmes, un roman chaleureux, qui nous embarque avec lui dans l'intimité de ces foyers ...

Je dois avoir encore un roman de cet auteur dans ma liseuse ! Je n'attendrai pas longtemps avant de m'y plonger ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article