Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Là où vivent les loups de Laurent Guillaume

4 Décembre 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

J'ai rencontré Laurent Guillaume, il y a un tout petit peu plus d'un an, lors du Festival Paris polar qui se tenait à la mairie du XIIIème arrondissement parisien.

J'assistais à une rencontre en duo avec Olivier Norek, dont j'étais déjà fan ... et je suis tombée sous le charme de Laurent Guillaume ! 

Au dernier jour du festival, il ne restait aucun exemplaire de ses polars disponible à la vente sur les tables de la salle des Fêtes, et pas un non plus à la FNAC voisine où je me suis arrêtée avant de rentrer.

Sitôt rentrée, j'ai donc téléchargé "Là où vivent les loups", mais prise par d'autres obligations de challenge je l'ai un peu oublié ! 

Fort heureusement le premier "défi" de la nouvelle saison du Challenge globe Trotter des Lecteurs de Babelio demandait de lire un livre avec "Un animal dans le titre". L'occasion était trop belle, j'ai exhumé Là où vivent les loups !

Et je me suis REGALEE ! 

Au vu de l'activité de l'auteur, je ne m'attendais absolument pas à un polar alpin, mais la description des personnages, des paysages, l'intrigue, tout a concouru pour faire de ce roman un grand roman policier ! 

Le héros d'abord, un flic bourru, obèse, qui n'apprécie pas d'avoir été envoyé dans ce trou paumé pour faire un audit sur les méthodes rustiques locales.

La vallée sous la coupe de l'Entrepreneur local, héritier, qui a bien relancé l'entreprise de décolletage pour devenir l'employeur n°1 et ordonnateur de bonnes œuvres.

Un choc des cultures, une fliquette qui détonne, des personnages bruts de fonderie, une enquête alambiquée dont je n'avais rien deviné trop à l'avance (c'est si rare !)  ... Bref, un régal ! 

Bon maintenant, il faut absolument que je trouve d'autres romans de cet auteur !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article