Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour de ma mort de Jacques Expert

23 Février 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

J'ai découvert cet auteur avec 'Hortense' qui m'avait bien plu, puis avec 'Tu me plais' qui m'avait laissée mitigée ...

Avec 'Le jour de ma mort', je me suis ennuyée !

Lors d'un séjour à Marrakech, Charlotte et ses amies ont rencontré un voyant qui leur a prédit leur avenir, amours, divorce, enfant ... Mais à Charlotte il a donné le jour exact où elle allait perdre la vie, qui plus est de mort violente !

Trois ans plus tard, au milieu de la nuit de cette journée fatidique, Charlotte sent monter la peur !

Un serial killer, fétichistes de blondes à chat, sème la terreur dans Paris après avoir commis trois crimes.

Charlotte est blonde, elle a un chat, son ami est en déplacement à l'étranger et le week-end, son immeuble est presque vide !

Personne donc pour l'entendre !

Et s'en suit une montée progressive de l'horreur de cette journée, entrecoupée de passages où le fameux serial killer se raconte, explique comment il choisit ses victimes, comment il prépare ses meurtres ...

Mais pour moi, la sauce n'a pas pris !

Trop de longueurs, trop de similitudes avec 'Tu me plais'

Dommage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hortense ne m'avait pas plu vraiment. Et le jour de ma mort, je m'y suis ennuyée, me demandant si j'allais jusqu'au bout... je l'ai fini mais je ne rachèterais pas de livre de J Expert.
Répondre