Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The scarecrow de Michael Connelly

11 Mars 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Un article récent de Télérama m'a donné envie de me replonger dans un roman de Michael Connelly, ma liseuse contient les quatre derniers ... mais c'est d'une de mes Billy que j'ai extirpé cet ouvrage qui y sommeillait depuis 2009 !

A se demander pourquoi (enfin si, je sais pourquoi : le volume des livres en attente) car je me suis régalée avec ce récit mettant en scène JackMcEvoy, déjà rencontré dans Le Poète où, reporter dans un journal de Denver, il démasquait Le poète, un serial killer.

Dans ce roman de 2009, le directeur de la rédaction du LA Times lui signifie son renvoi pour raisons budgétaires et lui demande de former son successeur : une jeune femme tout droit arrivée de Floride et payée bien moins que lui !

Deux semaines de salaire sont toujours bonnes à prendre, et il aura ensuite tout le temps nécessaire pour se consacrer à un nouveau roman ...

Sauf que ces deux semaines ne seront pas de tout repos !

Un prisonnier qui clame son innocence du meurtre dont on l'accuse même si ses empreintes ont été retrouvées sur le rétroviseur intérieur d'une voiture dont le coffre contenait le cadavre d'une femme torturée.

Un saut dans le Nevada pour vérifier une hypothèse ... et le roman s'emballe pour devenir une double chasse à l'hoomme

Un roman au rythme soutenu avec des personnages qui révèlent leurs faiblesses, une course poursuite entre Californie, Nevada et Arizona ...

Bref, Harry Bosh n'était pas là, mais Jack McEvoy et Rachel Walling, la profileuse du FBI sont tout à fait à la hauteur pour prendre la relève !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article