Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wool stories de Bernie TORRES

24 Mars 2021 , Rédigé par Bill

Ma médiathèque a récemment investi dans des livres de cuisine, de tricot ... sans doute pour nous aider à mieux supporter le presque-confinement qui nous plombe la vie depuis quelque mois [presque, parce que dans notre région nous ne sommes pas confiné, mais en l'absence de restaurants, les escapades ne peuvent se dérouler que sur des demi-journées (oui, bon, je ne suis pas trop fan des pique-nique, en été, alors en hiver !) avec qui plus est l'obligation d'être rentrés avant la tombée de la nuit !]

Lors de mon dernier passage, outre le livre de Cyril Lignac, j'ai emprunté Wool Stories qui regroupe les portraits et 2 modèles de 15 créatrices de tricot.

J'en connaissais virtuellement certaines comme Encre Violette ou Aurélie La poule, qui animaient les fameux Défis 13 qui, vers 2010 - 2013, m'avaient poussée à explorer de nouvelles pistes créatives, en broderie, crochet et même tricot où je débutais alors. 

Chacune des 15 créatrices participant à cet ouvrage a proposé un 'grand ouvrage' pull ou gilet, et un plsu simple : béret, bonnet, écharpe, sac ou chaussettes. 

JE ne porte que peu de ces grosses pièces, mais j'ai flashé sur l'un des modèles de chaussettes ! 

A suivre, bientôt, pour sa réalisation !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article