Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football de MORDILLO

11 Avril 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

En farfouillant récemment dans la Billy où sont rangées les BD , j'ai retrouvé un album de Mordillo qui m'a fait autant rire qu'à ma première lecture il y a 40 ans ! 

Et oui, les règles du football sont quasiment toujours les mêmes et Mordillo a croqué un certains nombre de scènes d'anthologie ! 

Il s'est tout d'abord attaqué au thème des terrains : ceux où un artiste vient peindre les brins d'herbe avant que le match puisse commencé, ceux en terrain cahoteux construits sur des collines, ceux perchés sur des pitons rocheux ... 

Mais le but du football étant de marquer des buts il y a tout un florilège de séances de pénalty, l'une de mes préférées étant celles où le gardien a attaché le ballon à un fil tel un jokari, qu'il peut récupérer à sa guise.

Mai sil y a aussi la scène où les 22 joueurs sont massés derrière les filets alors qu'un taureau est prêt à foncer sur eux ... 

Je ne vais pas décrire ici les 64 pages de cet album, mai sil n'a pas pris une ride, j'ai beaucoup ri en le lisant ! 

Bref un excellent moment de lecture :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article