Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de St Mary - T2 D'écho en échos de Jodi Taylor

28 Mars 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Où j'ai retrouvé Max et ses camarades pour une nouvelle aventure des historiens de St Mary's qui volent au travers des siècles - voire des millénaires - pour découvrir les véritables dessous de l'histoire et accroitre la connaissance des évènements passés.

Lors du premier tome, ils avaient découvert que les espèces éteintes aujourd'hui, pouvaient être ramenées sans problème à leur époque. C'est ainsi que leur toute première escapade de ce second volet les conduit à la chasse au dodo qu'ils comptent réacclimater et faire se développer dans le parc de St Mary's ! 

Puis s'ensuivra une foule d'aventures qui les entraînera dans le Londres de Jack L'éventreur, à Ninive où ils admireront ses jardins suspendus, et finalement à la cour de Marie Stuart ! 

JE ne dis rien bien sûr de leurs aventures perpétuelles contre les deux grands méchants du récit ! 

Bref un second opus très vivace, à l'écriture bondissante qui accompagne un récit rapide, où les personnages attachants veillent à remettre l'histoire sur les rails qui l'ont conduite à notre époque en déjouant tous les essais de modifications parasites.

... LA suite m'attend, je m'y plonge trè svite ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article