Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de St Mary, tome 3 : Une seconde chance de Jodi Taylor

29 Avril 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Où j'ai retrouvé Max et ses camarades pour une nouvelle aventure des historiens de St Mary's qui volent au travers des siècles - voire des millénaires - pour découvrir les véritables dessous de l'histoire et accroitre la connaissance des évènements passés.

L'idylle entre Max et Leon s'est affermie, ils vivent ensemble à St Mary's, et Leon essaie de la convaincre de quitter l'institut pour mener une vie plus paisible. 

après une rapide incursion de Max dans l'intimité d'Isaac Newton, ils vont enfin partir pour Troie, le rêve de Max ! 

En deux voyages, ils vont découvrir comment la ville de Troie était prospère et pacifique, puis comment elle avait supporté 10 de siège grec.

L'idylle ne survivra pas à la divergence profonde de point de vue. 

Dans un final digne de l'intrigue de 'The time traveller's wife' d'Audrey Niffenegger, Max et Leon se sauveront l'un l'autre, sans se reconnaître au commencement des temps ...

Et bien sûr un ultime rebondissement au dernier paragraphe du roman m'a donné envie d'en découvrir la suite ... 

Une série qui se bonifie avec le temps au fur et à mesure que la psychologie des personnages prend le pas sur les aventures au travers des siècles. Je me prends de plus en plus au jeu et j'apprécie ces aperçus d'histoire. 

A suivre, le tome 4 m'attend dans ma liseuse. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article