Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris sur plaques - 13 promenades dans le quartier latin de Garance Allaire

25 Juillet 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Pratique

Gagné lors d'une des dernières opérations Masse critique du 1er semestre, cet ouvrage fera dès la rentrée partie de nos incontournables parisiens ! 

Ces 13 promenades, classées par thématiques - Les poètes, Au fil des sciences, Médecines en marche ... sans oublier les femmes et les étrangers - se basent sur les plaques honorant les habitant des lieux (il y a quelques années je m'amusais à les recenser d'ailleurs, au fil de nos balades) 

Souvenir des habitants des lieux, réflexions sur l'histoire parisienne, voire l'histoire des idées et des sciences, je me souviens avoir été amusée quand j'avais découvert que Jean Dausset n'avait que la rue à traverser pour aller de son appartement de la rue des Ecoles au Collège de France, ou que Lamarck et Buffon habitaient une maison du Jardin des Plantes, à deux pas du Museum d'Histoire Naturelle ! 

Bref, vivement l'automne, que nos voyages à paris reprennent pour aller sur site découvrir ces maisons d'hommes et de femmes célèbres ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article