Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les caractères de Lison Daniel

21 Novembre 2022 , Rédigé par Bill & Marie

J'ai récemment découvert Lison Daniel avec ses chroniques dans le 7-9:30 de France Inter où elle délivre des chroniques amusantes prenant l'accent et la voix des personnages qu'elle incarne. 

J'ai retrouvé cet humour dans ce recueil des chroniques des confinés qu'elle proposait auparavant sur son Instagram

On y trouve, pèle mêle, 

la grande bourgeoise parisienne enfuie sur la côte d'émeraude, qui ne supporte plus l'omniprésence de son mari et qui, quelques mois plus tard, reproduits ses mêmes énervements dans le Lubéron 

La Cagole Marseillaise qui nen peux plus de l'invasion des parisiens et qui leur fait des crasses 

Le caviste puriste qui promeut les vins naturels et fait fuit les clients qui ne veulent que des valeur sûres pour épater la belle famille 

L'esthéticienne qui commente la pilosité de ses clientes en manipulant prestement les bandes de cire 

Bref une vrai plongée dans la faune actuelle qui n'a rien a envier à celle du xviième siècle si bien croquée par La Bruyère dans sont ouvrage éponyme. 

Une belle découverte ! 

Je remercie Netgalley et les éditions Grasset qui m'ont adressé cet ouvrage 

#Les caractères #NetGalleyFrance 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article