Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apologie de Socrate de Platon

16 Décembre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #philosophie

Autant je m'étais régalée l'année dernière avec le texte éponyme de Xénophon, autant celui ci m'a ennuyée ! 

Ce texte décrit comment lors de son procès, Socrate démonta un à un les accusations portées par Mélétos portant sur la corruption de jeunes gens, la négation des dieux et l'invention d'autres dieux.

En décortiquant et analysant finement chacune de ces accusations, il prouvait son innocence mais, il ne fallait pas perdre la face, le tribunal le déclara coupable et le condamna à mort.

Bref, la philo n'était pas mon fort en 1975, elle ne l'est toujours pas devenue ! 

A suivre, pour de nouveaux efforts, l'an prochain ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article