Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coppens, Lucy, moi et les autres d'Emmanuelle POUYDEBAT & Gilles MACAGNO

20 Décembre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

La petite Emmanuelle a eu la chance d'avoir une maman qui lui portait beaucoup de livres, et, parmi ceux ci ceux évoquant les dinosaures. Elle rêvait de devenir archéologue.

Une émission de télé où Yves Coppens parlait de la découverte de Lucy confirma sa volonté ... 

Elle passa outre les oiseaux de mauvais augure qui lui serinaient 'Tu ne seras jamais chercheuse, tu es... trop fille', mais après le bac, s'engagea dans des études scientifiques, passant les étés dans les zoos à observer les animaux, donnant des cours de tennis pour gagner des sous.

Et elle s'est accroché à son rêve, a gagné une Bourse de la Vocation qui lui a peris d'être thésarde auprès de son idole Yve Coppens ...

Je ne dévoilerai rien d'autre de sa vie riche en découvertes, de la façon dont elle a réussi a vivre son rêve et à faire des découvertes innovantes en bio-mécanique, analyse de la préhension.

Un documentaire graphique passionnant ! 

Je connaissais déjà les travaux de l'auteur, je découvre la femme 

Je remercie vivement Babelio et les Editions HumenSciences qui m'ont offert cet ouvrage lors de la dernière opération Masse critique de 2022.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article