Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erectus T3 - LE dernier hiver de Xavier Müller

4 Mars 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Après deux lectures un peu difficiles, je me suis régalée avec ce troisième tome de la série Erectus, que j'ai dévoré d'une traite. 

On y retrouve les héros des deux précédents opus aux prises avec une nouvelle mutation qui fait régresser les espèces non seulement bien plus en amont dans l'évolution mais bien plus vite. 

Cela couplé avec une pluie de petites météorites qui outre le fait qu'elles tuent des milliers de personnes, permettent de voyager dans le temps au sein d'un univers parallèle qui provoque certains changements dans la culture humaine ... 

Je n'en dirai pas davantage pour ne pas dévoiler les ressorts de l'intrigue et les délires de l'imagination de  l'auteur qui clôturent cette série d'une belle façon. 

Xavier Muller m'a régalée d'une écriture très vive et quasi cinématographique, d'effets spéciaux dignes du cinéma hollywoodien, avec la pointe de tendresse et d'amitié qui lie les personnages ... Et les lecteurs !

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur au travers de cette série instructive et divertissante 

J'attends avec impatience ses prochaines productions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article