Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité qu'elle mérite de Sophie Muffat-Méridol

29 Mars 2023 , Rédigé par Bill

Marie Beauchamps, capitaine de police à Lyon est en sursis, à deux doigts d'être virée, tant elle a perdu après son accident.

Elle ne passe plus qu'en coup de vent au commissariat, abuse de l'alcool plus que de raison, tout pour oublier cette chute (l'a-t-on poussée ?), cette glissade d'un toit qui a brisé sa jambe, écrabouillé ses pieds et imposé cette prothèse qu'elle exècre.

Son patron et ex-amant lui confie une dernière affaire : retrouver l'identité du tronc retrouvé dans une valise portant le nom dune femme disparue des années plus tôt ... sauf que le tronc est tout récent !

S'en suit une histoire dont seul un esprit aussi tordu que celui de Marie pouvait dénouer les fils. Elle qui ne voulait plus s'impliquer et qui était prête à bâcler l'affaire, elle se prend au jeu, et, ne craignant plus rien, suivra les pistes, les morceaux de corps jusqu'à faire éclater la vérité.

Des disparitions, des maîtres chanteurs, un tueur à gages, un père désespéré, un trafic d'enfants, les dessous puants de la capitale des Gaules.

Un roman étonnant à l'héroïne plus que cassée. Un très beau portrait de femme, sans complaisance. 

Une écriture affutée tout au service de la narration et des personnages.

Un auteur que je découvre, et quelle belle découverte ! 

Je remercie NetGalley et les Editions Calmann-Lévy qui m'ont fait parvenir cet ouvrage. 

#LaVéritéquellemérite #NetGalleyFrance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<je crois avoir déjà vu ce titre...je vais rechercher
Répondre