Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shit ! de Jacky Schwartzmann

24 Mars 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Un nouveau Jacky Schwartzmann proposé par NetGalley, le jour de sa sortie ! 

Impossible de résister : je l'ai sollicité dès que je l'ai vu, et reçu le lendemain, je m'y suis plongée aussitôt ! 

Et je me suis régalée en suivant les aventures de Thibault, qui, après avoir été plaqué par sa copine de toujours, est devenu CPE au collège de Planoise, la banlieue reloue de Besançon et qui choisit de s'installer dans l'une des tours du quartier ! 

Bien sûr,  juste en face de son appartement il y a un four (en clair, une plaque tournante du trafic de shit, là où s'échangent au quotidien - sauf le dimanche - marchandise et argent). Bref un va-et-vient incessant qui lui rend la vie très pénible ... 

Jusqu'au jour où ses voisins se font descendre et où, accompagné d'une voisine, il tombe sur le pactole ! 

S'ensuit une aventure drôle, humanitaire, sociale, humaine voire humanitaire, assaisonnée avec une pincée de sauce samouraï et quelques joints, pimentée d'une histoire d'amour improbable, d'un restaurant gastronomique et de quelques luttes de territoire.

Bref un polar humoristique comme sait si bien les produire cet auteur dont je n'ai raté presque aucun opus depuis la découverte de 'Demain, c'est loin !'  

Bref ... maintenant il va falloir que j'attende le prochain !

Je remercie vivement NetGalley et les Editions du Seuil qui m'ont fait parvenir cet ouvrage.  

#Shit #NetGalleyFrance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article