Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit bleue de Simone Buchholz

15 Avril 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

Où j'ai retrouvé avec plaisir Chastity Riley, la procureure de Hambourg qui s'ennuie dans son placard de l'assistance aux victimes, punition suite aux mésaventures du roman précédent

Elle est appelé au chevet d'un homme dans le coma aprè savoir été roué de coups et avoir eu l'index droit sectionné. Aucune piste, seulement les vêtements de luxe qu'il portait et donc, rien de bien concret à faire dans l'attente de son réveil. 

Puis les choses s'accélèrent et on découvre l'arrivée potentielle d'une nouvelle drogue de synthèse en provenance de République Tchèque, une guerre des gangs locales avec intervention de la Camorra napolitaine en soutien de la mafia albanaise quasi respectabilisée à Hambourg. 

Le dénouement imprévisible, mais logique m'a étonnée. 

Et j'aime bien être étonnée à la lecture de romans policiers ! 

Bref, avec la confirmation apportée par ce second opus, je considère maintenant Simone Buchholz comme une incontournable dans mon Panthéon d'auteurs de polars ! 

D'autres de ses romans m'attendent dans ma liseuse, je ne vais pas tarder à m'y plonger :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article